A propos

Mais qui se cache derrière Pétronille ?

Je m'appelle Céline et je vous souhaite la bienvenue sur le blog de Pétronille.
J'aimerais vous faire découvrir mes créations de tricot fait-main et vous faire partager ma passion pour les arts de la maille.

Depuis tout petite, je suis passionnée par l'expression artistique sous toutes ses formes (dessin, peinture, chant, théâtre...), toujours partante pour apprendre la couture et le tricot.
J'ai redécouvert la pratique du tricot en 2009 et je tricote et crochète quotidiennement depuis 2011. A tel point que cette pratique est devenue addictive. Tricoter est un moyen de m'évader et de trouver la sérénité. Plus encore, les arts de la maille sont le moyen de créer du lien, de rencontrer de nouvelles personnes, de partager trucs et astuces, de se retrouver autour d'un thé ou d'un apéritif. Je fais d'ailleurs partie depuis 2012 de «l'apéro tricot à Chambéry», groupe d'amateurs passionnés du fil sous toutes ses formes.
Mon credo : tricoter, c'est tirer les fils de l'amitié, tisser des liens, relier les personnes.

Qu'est-ce que Pétronille, tricot fait-main ?
Je propose des créations originales totalement tricotées ou crochetées à la main. J’accorde beaucoup d'importance à ce que les objets que je réalise soient élégants, de bonne qualité et très soignés. Je m'inspire beaucoup des formes graphiques des années 1930, de la délicatesse et de l'élégance des motifs Art Nouveau et Art Déco. Je recherche des couleurs douces un peu rétro, tout en offrant des produits aux couleurs plus actuelles.

Pétronille, d'où vient ce nom ?
Tout simplement parce que j'ai failli m'appeler Pétronille, un prénom inspiré de celui de ma grand-mère paternelle (Pietrina), comme le veut la tradition italienne. Alors en clin d’œil à mes parents j'ai choisi ce vieux prénom pour incarner la marque de mes créations.